Le samedi 6 août 2022, à Yamoussoukro, des milliers de civils aux côtés des militaires, ont participé à une randonnée pédestre ponctuée par une séance de fitness dans le cadre des festivités marquant le 62ème anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.
Cette activité sportive a enregistré la participation des 500 jeunes filles et garçons du Service National des Jeunes et des agents du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Le Ministre Mamadou Touré y était représenté par son Chef de Cabinet.
C’est dans une ambiance bon enfant, que les participants à cette marche ont parcourus les trois kilomètres prévus pour cette randonnée. En chœur, des chansons à la gloire de la nation ont été entonnées. Une joie pour marquer dans la gaieté cette célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
L’objectif de cette marche selon les organisateurs, outre les bénéfices sur la santé des participants visait aussi à resserrer les liens entre les populations civiles et les forces de l’ordre.