Dans le cadre des activités dédiées au mois de la femme, la direction de la communication et des relations extérieures en collaboration avec la Direction du Service Civique d’Action pour le Développement (SCAD), a initié un espace d’échange, de partage et d’expérience nommée « Focus group » avec les bénéficiaires du projet girl power et des femmes entrepreneurs.
Il s’agit après la formation sur les centres pour ces jeunes filles, et en ce mois de mars, de booster leur motivation, à rechercher leur autonomisation et à se battre en mettant à profit les acquis de la formation.
Mme Auxence ASSÉMIAN, notre invité de ce jeudi 16 mars 2023, enseignante de formation, représente le prototype de la femme entreprenante avec à son actif, plusieurs entreprises. Elle est fondatrice d’une école, Directrice d’une société de transport (labelle transport) et d’une agence immobilière.
Au cours de ces échanges, Mme Assémian n’a pas manqué de motiver ces jeunes filles à l’entreprenariat tout en les encourageant en la confiance en soi, à se fixer des objectifs puis les atteindre, surtout à s’assumer « La beauté d’une femme, c’est son autonomisation » dit-elle.
Rappelons que le projet girl power est un projet mis en œuvre par l’Office du Service Civique National avec l’appui technique et financier de l’Unicef. Il traite le cas des jeunes filles vulnérables et vise à les former au lifes skills, à l’apprentissage d’un métier et à l’entreprenariat.
Les prochains numéros de focus group verront la participation de Mme Edith Brou, digital lover, tech-blogger serial-entrepreneur et Mme Florance Ezan, PDG de AGF entreprise.