Abidjan, 29 avr (AIP)- Le directeur général de l’Office du service civique national Touré Mamadou a annoncé, mardi, lors du point de presse journalier sur la situation de la maladie à Coronavirus (Covid-19), l’intensification des campagnes de sensibilisation et de formation au civisme à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Cette campagne va s’étendre en zone urbaine et rurales et particulièrement dans les zones frontalières du pays, a ajouté M. Touré, s’exprimant au nom du Secrétariat d’État chargé du service civique.
Mais avant, le Secrétaire d’Etat chargé du service civique, Ouattara Siaka a effectué une visite à la station de péage d’Attingué, au corridor d’Azaguié et au carrefour de N’dotré pour se rendre compte de la mise en œuvre effective des mesures barrières sur ces sites et appeler les usagers à s’y conformer.
Des dons de kit sanitaires sont également et régulièrement faits aux populations et divers appuisaux ONGs dans le cadre de leur mission de sensibilisation. Tout ceux-ci, survolés par des campagnes de sensibilisation dans les médias, les radios de proximité et les réseaux sociaux.
(AIP)
bsb/tm