La célébration de la journée internationale de la jeunesse le 12 août de chaque année, a donné lieu à l’organisation d’un échange intergénérationnel.
C’était le samedi 13 août 2022 à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Une rencontre qui a mis face à face, les 500 jeunes retenus pour la phase pilote du Service National des Jeunes et l’ancien Ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et du service civique, Alain Michel Lobognon.
Cette tribune d’échanges a été l’occasion pour l’ex Ministre de partager son expérience avec son auditoire. Les symboles identitaires de la République, l’engagement politique, communautaire, la culture de la paix et du vivre ensemble, sont autant de sujets abordés par Monsieur Lobognon.
C’est dans un langage de vérité et sans faux fuyant que le Ministre a répondu aux différentes préoccupations des jeunes. Pour finir, il les a invité à s’approprier tous les enseignements et connaissances acquises durant leur séjour à l’inphb pour être des jeunes responsables.
Rappelons que la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, marque la volonté de la Communauté internationale d’attirer l’attention des Gouvernements, sur la place et le rôle des jeunes dans leurs pays respectifs.