Une séance de travail s’est tenue le vendredi 13 novembre 2020 dans les locaux du Secrétariat d’Etat chargé du Service Civique, afin de faire le point des activités 2020. Ladite séance a été présidée par le Directeur de Cabinet, M Assui Konan Anderson avec à ses côtés deux Conseillers Techniques, M. Sidibé et M. Kouma.
A l’entame de la rencontre, après avoir remercié la délégation de l’OSCN au nom du Ministre Siaka Ouattara, le Directeur de Cabinet a rappelé l’importance donnée au civisme dans le programme de société du nouveau quinquennat. M. Assui Anderson a- fait remarquer l’intérêt du positionnement de l’OSCN dans l’environnement socio politique actuel et les dérives langagières constatées. Les Directions du SCAD, du SNJ, du Volontariat et de la Communication et Relations Extérieures ont présenté leur bilan d’activités en mettant en exergue les activités réalisées, les activités en cours de réalisation, celles à venir et les perspectives pour l’année 2021, tout tant relevant des contraintes rencontrées. Une séance de questions réponses s’en est suivie . Elle a permis aux représentants du cabinet de faire plusieurs recommandations. Ce sont entre autres, la mise en place de stratégies efficaces pour l’insertion des jeunes, la recherche de fonds propres pour l’OSCN et surtout l’amélioration de la visibilité des activités du Secrétariat d’Etat chargé du Service Civique à travers les actions de l’OSCN.
La délégation de l’OSCN était composée du Directeur Général, M. Ouattara Ben Azize, accompagné de son Conseiller Technique M. Amara Coulibaly et la présence du Directeur des Moyens Généraux, M. Judicaël N’Guettia, des Directeurs du SCAD, SNJ, Volontariat, la S/Directrice du Budget et des finances, la S/Directrice de la Communication et des Relations Extérieures et une équipe de reportage de l’OSCN.
Cette première rencontre de ce type en cette année 2020 a duré environ quatre heures et s’est tenue dans une parfaite ambiance. Le cabinet a exprimé sa disponibilité quant aux éventuelles préoccupations que pourraient avoir les Directeurs.