Poursuivant sa mission de réduction de la vulnérabilité des jeunes, l’OSCN prépare l’ouverture prochaine de plusieurs centres de service civique. Au nombre de ceux-ci, le centre de service de Guédikpo dans le département de Sassandra.
Profilage, visite médicale, comité de sélection des jeunes et mission terrain, ce sont autant d’activités en cours afin de permettre à 125 jeunes constituant la troisième cohorte du centre de service civique de Guédikpo de démarrer leurs formations.
La rentrée dans ledit centre est prévue pour le 18 juin prochain. Les jeunes retenus recevront trois mois de formation civique et citoyenne, puis une formation qualifiante en construction métallique, maçonnerie, mécanique-électricité auto et en agropastorale. Les formations qualifiantes sont dispensées par des formateurs de la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) et la Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI).
Outre les ressources de l’Etat de Côte d’Ivoire, cette troisième cohorte se réalise grâce à l’appui d’un fonds italien obtenu par le biais de l’UNICEF. La crise sanitaire actuelle a inéluctablement augmenté la vulnérabilité des jeunes. L’objectif de l’Office du service civique national est de multiplier au maximum les centres de service civique afin de réduire la vulnérabilité des jeunes et leur ouvrir une porte dans le monde de l’emploi.
Equipe de Rédaction OSCN ( ITK/AC)