Chers internautes,
L’Office du Service Civique National (OSCN) se félicite de disposer désormais d’un site internet, outil interactif qui permettra d’échanger sur le service civique, sujet incontournable en matière de développement. Car dans nos Etats, constitués de populations en majorité jeunes, le service civique apparaît comme le socle sur lequel repose tout projet de développement.
En effet, le Service Civique en Côte d’Ivoire est un ensemble d’actions tendant à l’épanouissement de la personnalité et à la socialisation de l’individu pour en faire un citoyen conscient de ses devoirs envers l’Etat et de ses responsabilités envers la communauté sociale.
Le Gouvernement, conscient de la montée des actes d’incivisme dans le pays, a bien voulu réactiver l’OSCN qui se présente comme un dispositif d’encouragement de la population jeune dans toute sa diversité, à l’engagement citoyen et la participation aux travaux d’intérêt communautaire, avec pour objectif de renforcer la cohésion nationale.
A travers ses différentes activités, l’OSCN se propose, entre autres, d’offrir de nouvelles opportunités de réussite aux jeunes en général et notamment les plus vulnérables, d’éveiller en eux l’esprit du bénévolat et du volontariat, et de leur inculquer les valeurs fortes contenues dans nos us et coutumes, sources de notre richesse culturelle.
En un mot, il s’agit de construire un citoyen modèle, capable de conduire notre pays vers son développement harmonieux, tout en tenant compte de toutes ses diversités sociales, politiques, culturelles et religieuses.
Chers internautes,
Ce site internet est le vôtre. Je vous invite donc à le consulter régulièrement et à nous faire part de vos préoccupations. L’office du Service Civique National qui est à votre service, voudrait vous assurer d’ores et déjà de ses bonnes dispositions à participer pleinement avec vous à ces échanges interactifs.
C’est ensemble que nous arriverons à l’éveil d’une conscience citoyenne, respectueuse de l’Autorité et des règles établies, en vue du bien-être de chacun et de tous dans notre très chère nation la Côte d’Ivoire.
Merci de nous suivre et d’y participer.