L’Office du Service Civique National (O.S.C.N) dans le cadre de ses missions est chargé entre autres d’assurer l’ancrage institutionnel de l’ensemble des Directions, projets et programmes mis en œuvre pour traiter des sujets en relation avec le service civique. Entre autres, le volontariat et la prise en charge des jeunes vulnérables et en voie de marginalisation, de concevoir et d’élaborer des programmes et projets sur la base des orientations et des besoins du Gouvernement en matière de service civique et de volontariat. Nous avons trois directions opérationnelles (la direction du Service National des Jeunes; la direction du Volontariat; la direction du Service Civique d’Action pour le Développement) et deux directions techniques et administratives (la direction des Moyens Généraux; la direction de la Communication et des Relations Extérieures).
PRéSENTATION
L'O.S.C.N en chiffres
MOT DU DIRECTEUR
Chers internautes,
L’Office du Service Civique National (OSCN) se félicite de disposer désormais d’un site internet, outil interactif qui permettra d’échanger sur le service civique, sujet incontournable en matière de développement. Car dans nos Etats, constitués de populations en majorité jeunes, le service civique apparaît comme le socle sur lequel repose tout projet de développement.
En effet, le Service Civique en Côte d’Ivoire est un ensemble d’actions tendant à l’épanouissement de la personnalité et à la socialisation de l’individu pour en faire un citoyen conscient de ses devoirs envers l’Etat et de ses responsabilités envers la communauté sociale.
AMARA COULIBALY
Directeur Général