Les structures sous tutelle du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique se sont retrouvées du 18 au 19 Février 2022 en atelier à Golden Palace Hôtel de Grand Bassam.
L’objectif de cet atelier était de trouver et de valider un mécanisme pour une harmonisation efficace et durable des différents programmes de formation et d’insertion professionnelledes différentes structures. Cette validation, prenait en compte les contenus pédagogiques, la méthodologie et les coûts des programmes.
Il s’est agi pour, l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), l’Office du Service Civique National(OSCN), le Bureau de Coordination et des Programmes Emploi (BCPE) et les autres participants de trouver les moyens pour mutualiser les ressources, harmoniser les programmes, identifier les passerelles entre les différentes entités et dégager les recommandations pour l’avenir.
Les résultats attendus permettront à toutes les structures de travailler dans une synergie d’actions. Relativement à l’OSCN, il a été recommandé que les Stagiaires Volontaires (SV) formés par l’OSCN soient mis à la disposition de l’AEJ pour leur mise en stage et leur insertion professionnelle.
Étaient présents à cet atelier, l’Administrateur de l’AEJ, Monsieur Jean Louis KOUADIO, le Directeur Général de l’OSCN, MonsieurTOURÉMamadou, les partenaires techniques et financiers et des Ministères techniques.
Après les travaux en commissions et la restitution des rapports des différentes commissions suivis d’échanges, le Directeur Général de l’OSCN, MonsieurTOURÉMamadou, a eu l’honneur de prononcer le mot de clôture au nom du Ministre Mamadou TOURÉ.