La rentrée de la seconde cohorte du centre de service civique de Bimbresso a eu lieu le mardi 28 juillet 2020. Ladite cohorte compte 100 jeunes recrutés par les centres sociaux en collaboration avec l’OSCN et la CAPEC dans le District d’Abidjan.
Sur un profilage d’environ 1000 jeunes et après l’analyse des dossiers des profilés, 100 jeunes ont été tirés au sort conformément au protocole statistique défini par la CAPEC, pour constituer cette seconde cohorte. Ils auront 9 mois de formation sur le centre et 3 mois de stage hors du centre.
En effet, il faut souligner que les activités du centre de service civique de Bimbresso sont réalisées dans le cadre du projet de resocialisation du C2D Emploi des jeunes. Cependant, la seconde cohorte dudit projet à Bimbresso fait l’objet d’une étude d’impact, initiée par le programme « Mentorat des gouvernements de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique de l’Ouest en évaluation d’impacts ».
Ledit programme vise à favoriser une culture de l’évaluation expérimentale, de renforcer la vocation des gouvernements à mener des évaluations d’impacts, et d’encourager l’utilisation de preuves dans l’élaboration de politiques publiques. La rentrée de la deuxième cohorte du centre de service civique de Bimbresso s’est faite en présence des Directions du SCAD, des Ressources Humaines, de la communication de l’OSCN sans oublier les représentants du BCPE et de la CAPEC.
ITK.