Le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la Guinée Bissau, Augusto Gomez a visité ce vendredi 29 juillet 2022, le centre de Service Civique de Bimbresso. Une immersion qui s’inscrit dans le cadre de sa visite de travail en terre ivoirienne pour s’inspirer de l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de promotion du #civisme et de la #citoyenneté auprès des jeunes.
Accueilli à son arrivée à #Bimbresso, par Monsieur Kouamé Fils David, Chef de Cabinet, représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service #Civique, le Ministre Bissau-guinéen a eu droit à une présentation de l’Office du Service Civique National.
Son Directeur Général Monsieur Touré Mamadou a aussi partagé avec le visiteur de marque les bonnes pratiques pour la construction, l’équipement et la gestion d’un centre de service civique.
Après ses échanges forts enrichissants, le Ministre Augusto Gomez a eu droit à une visite guidée des différentes installations du centre de Bimbresso. Il a visité tour à tour, l’infirmerie, le réfectoire et les dortoirs.
Rappelons que le centre de Service Civique de Bimbresso a été construit en 2017 pour un coût de 600 millions avec une capacité d’accueil de 250 jeunes.