Quand je suis arrivée dans le centre de Guinguéreni, je ne savais ni lire ni écrire. Maintenant, je sais écrire mon nom. Ici les encadreurs s’occupent bien de nous et de nos enfants. En plus des formations qu’ils nous donnent, nos enfants apprennent aussi à lire, faire des dessins. Ils mangent bien, s’amusent bien et sont bien entretenus. Personne ne s’ennuie ici. Ma fille a appris à chanter, elle sait dessiner, elle a appris beaucoup de choses, je ne savais pas que ma fille pouvait s’exprimer ainsi et était aussi intelligente jusqu’à ce point. Vraiment je suis heureuse d’avoir participé au projet Girl Power.
Quand je suis arrivée dans le centre de Guinguéreni, je ne savais ni lire ni écrire. Maintenant aujourd’hui, je sais lire et écrire mon nom.
Je suis en stage en pâtisserie et j’apprends aussi à faire l’entretien. Après mon stage, je souhaiterais être embauchée dans une boulangerie. J’invite toutes les jeunes filles de Boundiali à s’inscrire au projet Girl Power. Car les formations leur permettront d’avoir une autonomie financière.
Après la formation au centre de Guinguéreni, je suis actuellement à l’Institut de Formation et d’Éducation Féminine (IFEF) de Boundiali en stage en couture. Au centre nous avons appris aussi la pâtisserie, l’esthétique. C’est la couture que j’ai choisi car je veux devenir une grande couturière. Depuis mon passage au centre, j’ai dominé ma timidité, je m’exprime aisément devant le public, j’ai adopté un comportement plus convenable envers mes parents. Tout ce changement grâce au projet Girl Power. Je dis merci à l’UNICEF, à l’OSCN, pour la deuxième chance qu’ils nous ont offert.
Depuis mon passage au centre, j’ai dominé ma timidité, je m’exprime aisément devant le public, j’ai adopté un comportement plus convenable envers mes parents. Tout ce changement grâce au projet Girl Power.
Je suis actuellement stagiaire pompiste, je souhaite qu’après la période de stage qu’une entreprise m’embauche, car j’ai maintenant une bonne maîtrise de ce métier. Au départ, je ne croyais pas à ce qu’on nous donnait comme information sur les formations du projet Girl Power. J’avais des doutes et je ne voulais pas m’inscrire. Mais aujourd’hui, je peux dire en toute sincérité que ce projet a été une très belle expérience pour moi. Avec les formations reçues, j’ai appris à mieux m’organiser, à pouvoir prendre des initiatives et à me faire confiance dans mes prises de décisions.
Je suis actuellement stagiaire pompiste. J’avais des doutes et je ne voulais pas m’inscrire. Mais aujourd’hui, je peux dire en toute sincérité que ce projet a été une très belle expérience pour moi.
Quand j’ai entendu parler du projet Girl power, j’ai informé mon papa qui m’a encouragée à m’inscrire. Durant notre séjour au centre, nous avons appris plusieurs métiers. Moi j’ai choisi la cuisine pâtisserie car j’aime cuisiner. Je pourrai faire des gâteaux au four pour les revendre. Cette formation est une vraie chance pour mon autonomisation.
Durant notre séjour au centre, nous avons appris plusieurs métiers. Moi j’ai choisi la cuisine pâtisserie car j’aime cuisiner. Cette formation est une vraie chance pour mon autonomisation.
Depuis mon arrivée à Guinguéreni, mon comportement a changé positivement. Avant j’étais une fille difficile, qui ne respectait personne. Aujourd’hui j’ai rencontré des personnes formidables et je me suis fait de nouvelles amies. Guinguéreni m’a formé à mieux aborder mon avenir. Grand merci à tous les acteurs du projet Girl Power.
Depuis mon arrivée à Guinguéreni, mon comportement a changé positivement. Avant j’étais une fille difficile. Aujourd’hui j’ai rencontré des personnes formidables et je me suis fait de nouvelles amies.
A mon arrivée à Guinguéreni, ma fille était très maigre. Actuellement avec le travail des assistantes sociales, elle est devenue « Apoutchou ». Je remercie les encadreurs, l’OSCN et l’UNICEF d’avoir initié le projet Girl Power qui a amélioré ma vie.
Avant je travaillais au champ et c’était très difficile. Mais depuis mon arrivée ici au centre de service civique de Guinguéreni, je mange bien, je dors bien. Ici on m’a donné du savon, de la pate dentifrice, une brosse à dents. Quand je vais quitter le centre, j’encouragerai mes copines à s’inscrire dans ce projet pour intégrer le centre. Parce qu’ici, j’ai tout appris, j’ai eu une bonne formation. Je rêve de devenir une grande esthéticienne, afin de pouvoir subvenir aux besoins de mon enfant et moi. Je serai un exemple de réussite pour mes frères et sœurs.
Avec le projet Girl Power, j’ai appris le métier d’esthéticienne. Une formation qui me permettra de subvenir aux besoins de mon enfant et moi-même. Je serai un exemple de réussite pour mes frères et sœurs.
Je remercie l’Etat et tous les partenaires pour l’opportunité qu’ils nous ont offerte. Ce projet nous a permis d’apprendre un métier, le brevet national du secourisme (BNS). C’est un projet de développement. J’encourage tous les jeunes de mon âge à s’inscrire.je suis content de mon passage dans ce centre.
Depuis que je suis ici, j’ai appris la vie en communauté. Je ne savais pas que je pouvais y arriver surtout que j’étais éloigné de tout ce dont j’étais habitué (téléphone, famille, amis). J’ai appris un métier, et je sais qu’à ma sortie du centre je ne vais pas chômer. Je dis merci à l’Etat de cote d’ivoire. J’encourage les jeunes à s’inscrire dans ce projet.
Nous avons appris beaucoup de choses. Nous avons appris la discipline, le civisme. Que l’Etat augmente le nombre de centres dans le pays.
Je suis très fier de mon fils. Cette formation a donné une nouvelle vie à mon enfant. Il est devenu sage, respectueux et souriant. Que l’Etat crée de nouveaux centres pour permettre à d’autres jeunes de bénéficier de ces formations.
Je représente le chef d’état major des armées. C’est un ensemble de compétences (gendarmerie, sapeurs pompier militaire, ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle) et une synergie d’actions qui ont permis d’avoir ce résultat aujourd’hui. C’est une belle expérience de rapprochement armée –population.les stagiaires volontaires ont reçu une formation au brevet national du secourisme(BNS) et une formation à la conduite. Ces jeunes qui sortent aujourdhui,ont des aptitudes techniques et sociales pour en faire de bons employés.
Durant 3 mois 218 jeunes ont suivi une formation civique et citoyenne. En seulement 7 jours nous avons mis de l’ordre dans leur comportement, leur manière de se tenir. Ils sont devenus respectueux, ponctuels et assidus. Nous avons permis à ces jeunes d’avoir une formation professionnelle.