Je remercie l’Etat et tous les partenaires pour l’opportunité qu’ils nous ont offerte. Ce projet nous a permis d’apprendre un métier, le brevet national du secourisme (BNS). C’est un projet de développement. J’encourage tous les jeunes de mon âge à s’inscrire.je suis content de mon passage dans ce centre.
Depuis que je suis ici, j’ai appris la vie en communauté. Je ne savais pas que je pouvais y arriver surtout que j’étais éloigné de tout ce dont j’étais habitué (téléphone, famille, amis). J’ai appris un métier, et je sais qu’à ma sortie du centre je ne vais pas chômer. Je dis merci à l’Etat de cote d’ivoire. J’encourage les jeunes à s’inscrire dans ce projet.
Nous avons appris beaucoup de choses. Nous avons appris la discipline, le civisme. Que l’Etat augmente le nombre de centres dans le pays.
Je suis très fier de mon fils. Cette formation a donné une nouvelle vie à mon enfant. Il est devenu sage, respectueux et souriant. Que l’Etat crée de nouveaux centres pour permettre à d’autres jeunes de bénéficier de ces formations.
Je représente le chef d’état major des armées. C’est un ensemble de compétences (gendarmerie, sapeurs pompier militaire, ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle) et une synergie d’actions qui ont permis d’avoir ce résultat aujourd’hui. C’est une belle expérience de rapprochement armée –population.les stagiaires volontaires ont reçu une formation au brevet national du secourisme(BNS) et une formation à la conduite. Ces jeunes qui sortent aujourdhui,ont des aptitudes techniques et sociales pour en faire de bons employés.
Durant 3 mois 218 jeunes ont suivi une formation civique et citoyenne. En seulement 7 jours nous avons mis de l’ordre dans leur comportement, leur manière de se tenir. Ils sont devenus respectueux, ponctuels et assidus. Nous avons permis à ces jeunes d’avoir une formation professionnelle.