La Direction du Volontariat en collaboration avec les directions de la Communication et des Relations Extérieures et celle du Civisme et de la Citoyenneté ont procédé les 6 et 7 octobre 2022 à la sélection et à l’enregistrement des futurs volontaires de la commune de Yopougon.
Durant ces deux jours d’activités, venus des différents quartiers de Yopougon, les jeunes ont pris d’assaut la maison des jeunes et des savoirs sise à Niangon. A la fin des enregistrements, l’on dénombre 542 jeunes qui se sont portés volontaires pour être placés dans les structures d’accueil. Cette opération a été rendue possible grâce à l’implication de la municipalité.
Madame Datté Lydie, Directrice du Volontariat, tout en se réjouissant de cette belle mobilisation, a saisi l’occasion pour expliquer aux candidats au volontariat, les missions, les obligations et les attentes du Gouvernement vis-à-vis des volontaires. Elle a aussi invité les jeunes à continuer de s’inscrire sur la plateforme de l’Office du Service Civique National dédiée à cet effet.
Après Yopougon, le cap sera mis sur Agboville et Jacqueville les mardi 11 et mercredi 19 octobre 2022 où les équipes de Madame Datté procéderont pour ces 2 localités, à la sélection et à l’enregistrement des futurs volontaires.
Rappelons qu’avant leur déploiement dans les structures d’accueil, des formations seront dispensées aux futurs volontaires.